Une histoire de cœur et de savoir-faire

Notre histoire

PAscal Beaudoin et Edmond O'Donnell

Quand un pharmacien rencontre un logisticien, naît une entreprise de haute performance dédiée au sans gluten.

Forts d’une vingtaine d’années d’expérience professionnelle, au sein d’un grand groupe pharmaceutique notamment, Pascal Beaudoin et Edmond O’Donnell décident en 2004 de reprendre une petite entreprise artisanale fabriquant pour les particuliers des produits frais sans gluten. Leurs affinités avec le milieu médical et leur savoir-faire en matière de production les amènent à très sérieusement s’intéresser à ces produits, à la fois aliments et médicaments.

Prenant à cœur la cause des nombreuses personnes atteintes de la maladie cœliaque devant suivre un régime sans gluten strict, ils se fixent pour objectif de développer et d’élargir l’offre des produits sans gluten, encore peu répandus alors, sur les marchés de la diététique et de la grande distribution.

Bien-être et sécurité alimentaire

Gamme de produits GlutaByeSpécialistes de la production pharmaceutique et de ses mesures de sécurité et de fiabilité drastiques, Pascal Beaudoin et Edmond O’Donnell consolident la méthode de production et mettent en place un processus totalement maîtrisé selon des systèmes de qualité pointus et répondant à la norme ISO 9001.

Soucieux d’offrir des produits sains, ce duo de professionnels respecte le référentiel HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point). Ces méthodes et principes de gestion de la sécurité sanitaire des aliments permettent de contrôler les dangers biologiques (virus, bactéries, etc.), chimiques (pesticides, additifs, etc.) et physiques (bois, verre, etc.) tout au long de la chaine de production et garantissent ainsi une sécurité alimentaire optimale.

Cette haute performance, alliée à une recherche perpétuelle de nouvelles recettes à partir des ingrédients les plus nobles, les amène à fortement développer l’offre du sans gluten sur le marché français.

De nombreuses références de leurs deux marques, GlutaBye et BioRevola, sont aujourd’hui disponibles dans la plupart des magasins bio et diététiques, ainsi qu’en grande distribution.

Une entreprise humaine

Désormais entourés de 16 salariés, Pascal Beaudoin et Edmond O’Donnell tiennent à conserver l’esprit artisanal de l’entreprise et à pérenniser les procédés manuels et traditionnels.

« Le caractère humain de notre entreprise est fondamental et nous en sommes fiers. Nous œuvrons quotidiennement pour valoriser le savoir-faire de nos collaborateurs, qu’ils soient 7 comme à la création de l’entreprise ou 16 comme aujourd’hui. »